Mon histoire
Dans mon adolescence, j’ai étudié la chimie à Ituzaingó, Buenos Aires, Argentine, tout en découvrant le monde de la musique puisque je faisais partie d’un trio de rock progressif. Ces années à l’école technique m’ont aidé à apprendre à étudier, à explorer, à m’efforcer d’aller au fond de ce que je découvrais, quelle que soit la matière en question. C’est pourquoi plus tard je me suis mis à étudier l’harmonie moderne à travers le monde du jazz.
En 2014 j'ai commencé à réparer les guitares de mes élèves et petit à petit j'ai commencé à étudier le monde de la Lutherie, en particulier la construction de la Guitare espagnole. Pouvoir créer un instrument, travailler le bois dans son état naturel, voir comment chaque composant donne vie à cet instrument qui sera unique, a été pour moi comme fermer le cercle de la musique.
Aujourd’hui, je réalise différentes activités, que ce soit la maintenance d’instruments de musique pour les Conservatoires et Écoles de Musique à Grenade et Almería, la construction de guitares, la composition musicale ou son interprétation.
Formation/Expérience
-2003 En Espagne, j’ai étudié l’harmonie moderne, le jazz. J’ai étudié avec le professeur Antonio Esperón à Huelva, en Espagne. J’ai également reçu des leçons, sources d'inspiration, du professeur de jazz Pedro Bellora de Bariloche, en Argentine.
-2014 J’étudie l’accordage et la régulation des pianos, avec comme tuteur le pianiste/accordeur Franco Botti
-2016 J’étudie Lutherie à travers l’école de guitaristes du Luthier Carlos Juan Busquiel.
C'est là que j’ai fait mes premiers pas dans ce monde merveilleux de bois, de sonorités, de design...